
notre vision globale
Nous nous mettons volontairement à la disposition des entreprises pour accompagner leur vision, leurs missions et leurs perspectives de croissance.


notre approche spécifique
La suite naturelle de notre vision globale s’articule chronologiquement autour des trois piliers suivants :
Nous soutenons les dirigeant·es dont les qualités intrinsèques humaines sont basées sur leur créativité, leur sens critique et leur sociabilité.
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La mise en place d'un rythme et de rituels est fondamentale pour permettre une organisation fiable qui ordonne notre caractère humain grégaire.
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Le dirigeant a besoin d'être extrait des contingences chronophages pour qu'il utilise au mieux ses compétences de chef·fe d'entreprise.
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Les forces et l'énergie du dirigeant sont valorisés et consolidées au bénéfice des équipes.
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Nous sommes un agrégateur des écosystèmes de décision, d'analyse et de mise en œuvre de l'entreprise qui ont chacun une dynamique propre ; sa réussite passe par un alignement de ces trois "planètes".
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Cette approche temporelle n'est pas figée ; elle est modulable.
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Etape initiale : une première rencontre permet de faire une présentation de l'entreprise et de VegaVision.
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Découverte entreprise-dirigeant : il s'agit de confirmer l'intérêt mutuel à travailler ensemble. L'entreprise nous expose les sujets à travailler, VegaVision précise son mode d'intervention et établit un premier rapport d'étonnement.
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Consolidation : pour permettre un accompagnement au plus près des besoins du dirigeant, il s'agit de mener une découverte approfondie de l'entreprise.
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Cadrage : à partir du sujet exposé par le dirigeant et de la connaissance de l'entreprise acquise par VegaVision, une stratégie et une feuille route sont établies.
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Mise en œuvre : la mise en œuvre opérationnelle de la feuille de route se fait avec un accompagnement régulier de VegaVision sur une période dont la durée moyenne est fixée d’un commun accord avec le dirigeant.
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Mesure : cette phase permet de mesurer l'écart d'avancement et de mettre en place les ajustements requis.
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Optimisation : l'amélioration continue de toute démarche est un élément clé de son agilité et de sa réussite, il s'agit d'améliorer le plan de déploiement.
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Finalisation : elle se matérialise par un compte rendu et retour d'expérience qui sont une opportunité de réflexion du développement futur de l'entreprise
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Nous travaillons avec une approche analytique sur le(s) modèle(s) économique(s) de l'entreprise, leur(s) cycle(s) ainsi que le(s) cœur(s) de métier.
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Nous partons d'une définition synthétique d'un modèle économique en trois points qui garantit une compréhension partagée de l'entreprise :
a. Proposition de valeur vers les clients
b. Actions pour la mise en œuvre
c. Equation financière-
Nous avons la capacité d'apporter les renforts d'expertises nécessaires pour répondre aux besoins du modèle économique.
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Le Cœur de métier est le savoir-faire fondamental de l'entreprise, il est primordial d'en avoir une connaissance partagée pour :
a. Savoir protéger les savoir-faire fondamentaux
b. Assurer une veille pour le faire évoluer (comme l'adaptation aux nouvelles technologies)
c. Etre en capacité d'accéder à d'autres marchés-
Nous accompagnons la mise en place des outils nécessaires à la démarche d'innovation et au management par projet qui sont au cœur de l'évolution de l'entreprise.
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Nous intégrons le sujet clé de la formation tant au niveau humain que technique pour garantir les ressources sur le long terme.
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notre approche pratique
Celle-ci traduit notre démarche de coopération et s’inscrit dans la suite logique de nos approches.

Il est impératif qu'un accord contractuel formel soit établi entre les deux entreprises afin de régir les modalités de leur collaboration et de garantir la protection de leurs droits et obligations respectifs.
Un accord contractuel doit également inclure une clause de confidentialité afin de protéger les informations sensibles échangées entre les deux entreprises. Cette clause garantira que toutes les données partagées dans le cadre de la collaboration restent confidentielles et ne seront pas divulguées à des tiers sans autorisation préalable.
Notre politique de prix s’articule autour des besoins préalablement définis avec l’entreprise. Chaque situation est différente tant sur la durée que sur les ressources nécessaires, nous évoquons alors la mise en place d’un « package ».
Pour avoir un ordre d’idée, une mission d’une durée de 6 mois pour une PME de taille intermédiaire, est d’environ 25 K€. Cela englobe une phase approfondie de découverte de l’entreprise (un rapport est fourni) et une période d’accompagnement (un rapport de fin de mission est fourni).